Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION PTIT LI'ON
25 janvier 2016

Ptit Li'on Asso Ptit Li'on : Achat d' un téléviseur pour le centre de Perharidy à Roscoff (29)

 

Le généreux geste d'un patient du centre de Perharidy

À 39 ans, il connaît le moindre recoin de l'établissement où il est soigné depuis l'âge de 9 ans ! Ce qui explique pourquoi Pascal Lesné tutoie le personnel. En 2014, inspiré par le centre et sa vie, il a écrit un album de musique, À bout de souffle, dont 1 000 exemplaires se sont arrachés, dès sa sortie, le 26 septembre.

http://www.ouest-france.fr

Soigné dans cet établissement depuis l'âge de neuf ans, le Brétillien vient de remettre au centre, un téléviseur. Une façon pour lui de remercier personnel et patients.

À 39 ans, il connaît le moindre recoin de l'établissement où il est soigné depuis l'âge de 9 ans ! Ce qui explique pourquoi Pascal Lesné tutoie le personnel. En 2014, inspiré par le centre et sa vie, il a écrit un album de musique, À bout de souffle, dont 1 000 exemplaires se sont arrachés, dès sa sortie, le 26 septembre.

Ces bénéfices ont permis d'acheter un téléviseur qu'il vient d'offrir au centre de Perharidy, lors d'un énième séjour à Roscoff.

« Entre les soins, il y a l'attente que j'ai comblée en écrivant des textes sur la maladie, mes pensées du moment. Même si je nourris une passion pour la musique (reggae et ska), je ne suis surtout pas professionnel. Je rêvais, certes, de faire un album pour le plaisir, et mes amis m'ont offert un enregistrement en studio », a-t-il expliqué quand il a présenté le CD aux patients.

Des concerts

Benjamin Muller (cinq compositions), Gérôme Briard (trois) et Patrice Benech (une) ont apporté leur talent de compositeur sur les textes choisis pour figurer dans l'album. Avec son groupe, Pascal Lesné a enchaîné les concerts et ainsi vendu cet album qui lui tient à coeur.

« Je voulais remercier le public qui m'a soutenu et encore plus les patients et professionnels du centre de Perharidy. Ce don est naturel », commentait-il, mercredi après-midi, dans le service de soins nutritionnels adultes. Le téléviseur grand écran va faire le bonheur de tous, dans un salon aménagé.

Une façon pour Pascal Lesné de remercier tous ceux qui l'entourent à Perharidy, notamment le docteur Anne Dirou qui l'a orienté vers l'atelier de chants du centre que l'association Léonards-Cie anime. Il a aussi remis à cet atelier, une cajol (instrument de percussion). Ses CD sont disponibles à l'accueil du centre ou à l'espace culturel du centre Leclerc à Morlaix. Leur vente va sur le compte de son association Ptit Lion, à Saint-Méen-le-Grand.

Contact : assoptilion@yahoo.fr. Ptit Lion, 15, rue Maurice, 35290 Saint-Méen-le-Grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
ASSOCIATION PTIT LI'ON
Publicité
Archives
Publicité